Voici quelques questions qui vont pour permettre de préparer le contrôle.
N’oubliez pas que lorsque vous répondez à une question vous devez le faire avec une PHRASE dont le SUJET est clairement identifiable. Elle en doit pas commencer par : il, elle, car, pace que …..
Nous avons travaillé sur la lecture de GRAPHIQUE. Il y a donc de grande chance qu’un exercice comporte un graphique. Il faut donc revoir :
- Comment donner un titre à un graphique
- Etre capable de décrire l’évolution, les variations observées
- …
I-Les conditions permettant la vie sur Terre
|
- Quelles sont les conditions qui permettent la vie sur Terre ?
…
|
II-L’effet de serre
A-Mise en évidence du phénomène
|
- Qu’est-ce que l’effet de serre ?
- Etre capable de présenter une expérience mettant en évidence l’effet de serre
- Etre capable de lire un graphique, de placer des points pour construire un graphique
- ….
|
B-Effet de serre au cours du temps
|
- Quelles sont les modifications observées au cours du temps sur Terre ?
- Qu’est ce qui est responsable de l’augmentation de température ? de l’augmentation du niveau marin ?...
- …
|
III-Conséquences, limitation et adaptations à l’effet de serre
|
- Quels sont les différents gaz à effet de serre ? Quelles sont leurs origines ?
- Quelles sont les conséquences de l’effet de serre ? du réchauffement climatique ?
- Quelles sont les stratégies d’atténuation de l’effet de serre ? du réchauffement climatique ?
- Quelles sont les stratégies d’adaptation au réchauffement climatique ? à l’effet de serre ?
- …
|
Bonnes révisions