Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SVT collège Rol Tanguy

6è 6 Terre, planète singulière

Voici quelques questions qui vont pour permettre de préparer le contrôle.

N’oubliez pas que lorsque vous répondez à une question vous devez le faire avec une PHRASE dont le SUJET est clairement identifiable. Elle en doit pas commencer par : il, elle, car, pace que …..

Nous avons travaillé sur la lecture de GRAPHIQUE. Il y a donc de grande chance qu’un exercice comporte un graphique. Il faut donc revoir :

  • Comment donner un titre à un graphique
  • Etre capable de décrire l’évolution, les variations observées

 

I-Les conditions permettant la vie sur Terre

  • Quelles sont les conditions qui permettent la vie sur Terre ?

II-L’effet de serre

   A-Mise en évidence du phénomène

  • Qu’est-ce que l’effet de serre ?
  • Etre capable de présenter une expérience mettant en évidence l’effet de serre
  • Etre capable de lire un graphique, de placer des points pour construire un graphique
  • ….

   B-Effet de serre au cours du temps

  • Quelles sont les modifications observées au cours du temps sur Terre ?
  • Qu’est ce qui est responsable de l’augmentation de température ? de l’augmentation du niveau marin ?...

III-Conséquences, limitation et adaptations à l’effet de serre

  • Quels sont les différents gaz à effet de serre ? Quelles sont leurs origines ?
  • Quelles sont les conséquences de l’effet de serre ? du réchauffement climatique ?
  • Quelles sont les stratégies d’atténuation de l’effet de serre ? du réchauffement climatique ?
  • Quelles sont les stratégies d’adaptation au réchauffement climatique ? à l’effet de serre ?

 

Bonnes révisions

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :